Pour la 4e année, Sensipode a eu la joie d’être partenaire du Hacking Health Nantes, cette fois accueilli à L'École de design Nantes Atlantique.
Hacking Health
Hacking Health, c’est un mouvement mondial de coopération entre les personnes rencontrant des problématiques de santé et les acteurs de l’innovation (par le design, par les approches techniques, par la pluridisciplinarité en général).
Hacking Health est porté par un écosystème de partenaire nantais dont le custer FAME, CHU de Nantes, l'Assurance Maladie de Loire-Atlantique, l'École de design Nantes Atlantique, Nantes Métropole.
Et l'édition de cette année 2024 ?
Ces deux journées ont été ouvertes par Alexandre Berkesse et Etienne Bendjebbar et conclues par Emmanuelle Gaudemer et Jean-François MEDELLI qui nous ont présenté des enjeux et des pensées tout à fait inspirantes…
Et entre temps, Sensipode a été ravi d’accompagner les 10 équipes mêlant étudiant·es, professionnel·les et porteur·ses de projets (patient·es ou collectivités) dans la conception de solutions à des problèmes complexes sur un format très court !
Quelques réponses apportées par les équipes :
💡 Un pupitre automatisé pour un dévoreur de livres en situation de handicap.
💡 Une interface d’aide au raisonnement diagnostique pour les kinés en formation.
💡 Une station de vérification des boissons pour la protection face à la soumission chimique dans les boîtes de nuit.
💡 Un système de solutions permettant la diminution de l’impact écologique des soins médicamenteux.
💡 Un système d’organisation du temps de travail pour améliorer la santé mentale des jeunes médecins en début d’exercice… et d’autres encore !